lundi 31 octobre 2016

Marbré façon banana bread





Une bonne part de gâteau avec un chocolat chaud (au lait végétal bien sûr :) : voilà le goûter d'hiver rêvé !

J'adore les cakes, ma soeur adore les marbrés, ma maman adore le chocolat et les bananes méritent d'être sublimées dans de nouvelles recettes ! Bref tout le monde y trouve son bonheur !

J'ai découvert cette recette sur le compte instagram "fit_boulange_passion" que j'ai adapté en version sans gluten.

A tester au goûter ou au petit déjeuner !

Pour 8 personnes :
-200g de farine de riz semi-complet
-50g de farine de châtaigne
-3 bananes
-3 oeufs
-30ml d'huile de tournesol
-20ml de lait végétal
-50g de sucre de canne
-20g de cacao en poudre non sucré
-1 cuillère à café de levure chimique sans gluten

Préparation :

Dans un saladier, casser les oeufs entiers et les fouetter avec le sucre.
Ajouter l'huile de tournesol et le lait d'amande, bien mélanger.
Ecraser 2 bananes à la fourchette et les incorporer dans la pâte.
Verser les farines de riz et de châtaigne ainsi que la levure, mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène.

Séparer la pâte en deux.
Dans l'une des deux pâtes, ajouter le cacao en poudre et 3 cuillères à soupe de lait végétal, mélanger.

Dans un moule à cake, verser la moitié de la pâte nature puis recouvrir avec la moitié de la pâte au chocolat. Alterner les couches jusqu'à l'épuisement des pâtes.


Le petit plus déco dont je suis fan
Couper une banane en 2 et la disposer sur la pâte. Parsemer d'amandes effilées et de pépites de chocolat.





Cuire 45 min à 180°C.

...Démouler le cake



et déguster !!

1 commentaire: