mardi 8 mars 2016

Cake au thé matcha et aux fruits rouges




Ce week-end, j'ai déniché dans mon magasin bio préféré de la poudre de thé matcha... Ce thé fait fureur en outre Atlantique et les gâteaux au thé matcha envahissent les blogs, les magazines et les épiceries fines.

Toujours à l'affut de nouvelles saveurs, je me suis appropriée cette précieuse poudre pour en faire un DELICIEUX cake.

Le thé matcha donne une couleur verte au cake : un petit plus pour faire des gâteaux originaux (et sans colorant !)

Pour apporter un peu de peps, j'ai ajouté au cake les premières framboises de la saison : un pur délice !

Toute la famille s'est régalée (malgré les à priori face à mon gâteau vert :p ) : dommage que l'on n'ai plus de fruits rouges à la maison car on aurait bien fait une deuxième fournée !


Pour un cake de 6 personnes :
-3 oeufs
-140g de sucre
-65g de maïzéna
-65g de farine de riz
-1 cuillère à café de levure chimique sans gluten 
-80g de crème liquide au soja
-1 grosse cuillère à café de poudre de thé matcha
-des framboises, des fraises (ou autres fruits rouges) : j'en ai mis environ 250g

Préparation :

Préchauffer le four à 190°

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite la maïzena, la farine de riz, la levure et la crème de soja. Bien mélanger.
Incorporer la poudre de thé matcha dans la préparation et mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte vert pâle.

Ajouter les blancs en neige en mélangeant délicatement afin de ne pas les "casser".

Incorporer les fruits rouges dans la pâte.

Verser la préparation dans un moule à cake. 
(Petit plus déco : avant d'enfourner, j'ai mis quelques amandes effilées sur le dessus)

Faire cuire 30 min.

A déguster tiède, au goûter avec une bonne tasse de thé : miam ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire